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3- Déroulement - Programme
Programme prévisionnel
 
 
            Etablir un programme prévisionnel précis pour ce type de projet est un exercice difficile car ce dernier doit tenir compte d’éléments dont nous n’aurons connaissance qu’une fois au pied des parois. En effet, ces interrogations peuvent provenir d’éléments externes comme les conditions d’enneigement, les difficultés rencontrées sur les différents itinéraires et surtout les possibilités d’ouverture sur le Mazéritau. Mais ils peuvent également provenir d’éléments internes comme nos réactions aussi bien physiques que psychologiques face à ces différents objectifs ;
 
         Néanmoins, il est possible de dégager un programme général présentant les grandes étapes de l’expédition et leurs durées respectives.
 
-          J-1 : Arrivée à Tbilissi et achat des éléments manquant pour le camp de base (nourriture, essence…).
 
-          J-2 : Liaison Tbilissi-Mestia en marshoutka (8 à 15h).
 
-          J-3 : Liaison Mestia-Mazeri (1h), et marche d’approche pour camp de base (8 à 12h).
 
-          J-4 : Installation camp de base et exploration de la vallée.
 
-          J-5 : Monté au Mazeri Pass (3900m) pour s’acclimater, sécuriser l’itinéraire glaciaire et repérer l’attaque de l’arête sud de l’Ushba ainsi que l’arête du Mazeritau.
 
-          J-6 : Repos au camp de base.
 
-          J-7 à J-9 : Repérage d’une ouverture possible sur la face Ouest du Mazeritau et parcours d’arête du Mazeri depuis le Mazeri Pass.
 
-          J-10 : Repos au camp de base.
 
-          J-11 à J-15 : Ouverture d’un ou deux nouveaux itinéraires (si possible) sur la face Ouest du Mazeritau.
 
-          J-16 : Repos au camp de base.
 
-          J-17 à J-21 : Ascension de l’arête sud de l’Ushba via le Mazeri Pass.
 
         
             Il faut noter que ce planning prévisionnel est très large et ne tient pas compte du fait que les cordées peuvent se relayer sur les ouvertures en style capsule par exemple ce qui réduirait le temps nécessaire à la réalisation de nos objectifs. Néanmoins, malgré ce planning « large » il nous reste une dizaine de journées de secours afin de composer avec le mauvais temps ou certains imprévus et de rentrer sur Tbilissi afin de prendre l’avion qui nous ramènera en France.
 

Date de création : 11/12/2009 @ 00:05
Dernière modification : 25/01/2010 @ 23:13
Catégorie : 3- Déroulement
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Du 27 juillet 2010
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